- Cet évènement est passé
Pierre et Mohamed à la Chapelle Notre-Dame des Anges à Paris 6ème
25 juin 2017 à 15:00 - 16:00
Navigation évènement
En savoir plus sur la pièce de théâtre Pierre et Mohamed d’Adrien Candiard
Il y a seize ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.
« Le dialogue est une oeuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »
En savoir plus sur la pièce de théâtre Pierre et Mohamed d’Adrien Candiard
Le Frère Adrien Candiard, de l’ordre des dominicains du couvent de Lyon (actuellement au Caire) a sélectionné les textes de Pierre Claverie parmi ses homélies et ses autres publications (édito, articles…) et s’est inspiré du carnet personnel de Mohamed Bouchikhi pour écrire le texte de la pièce.
Francesco Agnello, metteur en scène, compositeur et percussionniste, Francesco Agnello est lauréat du prix Villa Médicis en 1996. Formé en France par les maîtres de la percussion Sylvio Gualda, Gaston Sylvestre, Jacques Delecluse et Michel Cals, il découvre le théâtre comme percussionniste solo dans la tragédie « Carmen » de Peter Brook. Il est par ailleurs le fondateur de l’association AIRCAC : Association Internationale de Recherche et de Création Artistique Contemporaine et de l’association Art et Pédagogie.