Pour soutenir les populations locales face à la famine qui sévit dans le sud de Madagascar suite à trois années sans pluies.
Le père Jean-Berlin, en mission d’études et présent dans les paroisses de Rueil-Malmaison depuis 2015, vient du diocèse de Fort-Dauphin (Tolagnaro) confié à Mgr Vincent RAKOTOZAFY. Cela nous a rendus d’autant plus sensibles au drame qui se joue dans le sud de Madagascar. La famine fait de nombreuses victimes parmi la population qui souffre de malnutrition, y compris les bébés et les enfants. Nous, paroissiens de Rueil, désirons les aider par nos dons. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y associer.
Plusieurs associations ont été recensées pour vous permettre de faire vos dons.
Comment aider ?
Trois voies vous sont proposées :
- Don direct à l’Évêché, par virement sur le compte Association Evêché DE FORT DAUPHIN. Au plus proche des populations par le réseau des paroisses, le Diocèse pourra vous adresser un reçu simple (par mail de préférence) mais ce reçu n’ouvre pas à réduction d’impôts en France. (RIB)
- Don via l’association France-Tanjomoha par virement bancaire ou chèque à l’adresse 44 rue Bayen 75017 Paris, en indiquant votre adresse postale dans un mail adressé à f.tanjomoha@gmail.com
Reçu fiscal. Indiquer l’objet du don « Famine Sud Mada JB ». Tanjomoha aide déjà les populations du Sud (voir article du père Emeric dans « La Pirogue » de Noël sur le site www.tanjomoha.com). président Gérard Colliot (de la paroisse St Joseph de Buzenval) tél : 06 87 81 21 34 / secrétaire générale Elisabeth Christiansen Tél : 06 88 65 97 31 (RIB) - Don en ligne via l’association Alliances Missions Médicales (AMM) qui a lancé en février 2021, par le site « HelloAsso », une opération Famine Mada. AMM, partenaire fiable des organisations religieuses malgaches, adresse les dons récoltés à plusieurs organismes religieux sur place. Reçu fiscal direct par HelloAsso. Lien https://www.helloasso.com/associations/association-alliances-et-missions-medicales/collectes/contre-la-famine-a-madagascar