Dimanche 1er décembre nous entrons dans le temps de l’Avent.
Un geste -bien connu- va accompagner d’une manière particulière cet Avent 2018 dans tout Rueil : La couronne d’avent.
Elle sera le trait d’union entre la liturgie paroissiale et la liturgie familiale. Présente dans nos quatre églises et dans nos chapelles, nous vous invitons à ce qu’elle vienne aussi orner votre foyer dans ces semaines qui nous préparent à Noël.
Chaque dimanche, un signet de prière sera diffusé lors de chacune des messes dominicales. Tous les enfants du catéchisme des quatre paroisses, ainsi que ceux de l’école et du collège Saint-Charles-Notre-Dame et ceux de l’école Charles Péguy se verront encouragés à proposer cela à la maison et ils recevront aussi les signets sur lesquels figurent une prière pour les enfants au verso. Cela permettra de vivre une communion de prière bien concrète dans toutes les familles, les foyers, les institutions chrétiennes de notre ville.
Chaque samedi lors de la messe de 18h30 à Saint-Joseph de Buzenval, pour tous les paroissiens de Rueil, prédication d’Avent du Père François Marxer : “Espérer quand même”
- 1er Dimanche (1er décembre) : “Espérer l’accomplissement”
- 2ème Dimanche (8 décembre) : “Espérer au présent”
- 3ème Dimanche (15 décembre) : “Une espérance qui prend sa part”
- 4ème Dimanche (22 décembre) : “Une espérance infinie.”
Ci-dessous, vous trouverez le tract regroupant toutes les propositions spirituelles pour vivre notre montée vers la fête de Noël, célébration de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ, ‘lumière qui éclaire tout homme en venant dans ce monde’ (Prologue de l’évangile selon Saint-Jean).