Nous nous adressons à vous au nom de la Conférence Saint-Vincent de Paul dont la mission est d’accompagner des personnes isolées en difficulté, par des visites, une aide dans les démarches administratives, voire un soutien financier ponctuel .
Dans ce cadre, nous accompagnons Madame C. et ses deux enfants. Ivoiriens, arrivés en France en Février 2017, demandeurs d’ asile, leur dossier est en cours d’étude auprès de l’ OFPRA et nous n’avons pas de visibilité sur l’issue de leur dossier.
Hébergés jusque-là en mesure d’urgence par le 115 (le SAMU social), ils ont été avisés d’ une interruption de cet accueil au 6 juillet, à la fin de l’ année scolaire. A cette date ils risquent donc de se retrouver à la rue et sont désespérés. Nous souhaiterions donc stabiliser leur problème de logement pour la période d’été.
Sans solution immédiate, nous sollicitons votre aide dans la recherche d’un studio à Rueil ou alentour qui pourrait être mis à leur disposition jusqu’à mi-septembre, dans l’attente de la clarification administrative qui leur permettrait de bénéficier de mesures pérennes !
Notre conférence de Saint-Vincent de Paul peut envisager une participation aux charges.
Nous vous recommandons cette famille que nous connaissons bien car nous l’avons assistée depuis Avril 2017 via Gilles Noiriel, et Florence Codron de la paroisse Sainte Thérèse l’accompagne régulièrement depuis Octobre dernier.
Vous pouvez nous joindre au tel 06 08 31 65 84 ou par mail (jfpahin@wanadoo.fr) ou à la fin de chaque messe pour obtenir de plus amples renseignements.
Un grand Merci par avance pour votre aide.