- A la messe de 11h, la statue, modèle d’artiste réalisée spécialement pour notre église par le sculpteur Dan Robert, sera bénie. Pour cette belle occasion, la messe sera animée par les Petits Chanteurs de Rueil. Grâce à la générosité des fidèles, au travers de la souscription, cette statue ornera l’église pour les décennies à venir et accueillera les prières et intentions des personnes qui le souhaitent.
- A 17h15, dans l’église : venez nombreux écouter Piotr Witt, écrivain et journaliste polonais,
auteur de Notre-Dame de Czestochowa, qui parlera de ce culte particulier en Pologne. Il présente le catholicisme polonais comme une confession mais aussi une certaine opinion politique durable car enracinée dans l’âme du peuple au cours des siècles d’épreuves et d’expériences. Ce culte marial, sous le Cardinal Wyszynski secondé par le cardinal Wojjtyla, est devenu une force politique capable de renverser la dictature communiste en Pologne.
Dans sa propre réflexion, Jean-Paul II souligne l’importance de la dévotion à Notre-Dame, à la suite de Saint-Louis -Marie Grignion de Monfort. Intervention et échanges, dimanche 20 octobre à 17h15 à l’église avant la messe de 18h