Le Pape François t’invite au Jubilé des Jeunes
2025, une année exceptionnelle ! L’Eglise célèbre un jubilé à Rome, comme elle le fait seulement tous les 25 ans. Pour les jeunes, le rendez-vous majeur sera au cœur de l’été (28/07 au 03/08).
Jeunes du diocèse de Nanterre :
Chaque paroisse ou ville constitue son groupe
Les dates : 25 juillet au 6 août
Elles sont un peu plus large que les dates de la présence à Rome, car nous aurons la chance à l’aller de faire une escale à Turin, auprès de St Jean Bosco, patron des jeunes, et au retour à Assise, auprès de St François, Ste Claire et Bx Carlo Acutis.
Rejoins le groupe de Rueil,
Tu es intéressé ? Tu souhaites t’inscrire ? Tu réfléchis ?
Contacte nous ici : https://forms.gle/CgN8eqFAqRHCTVcv7
Inscriptions à venir
Aller à Rome pendant une année sainte, pour toi, cela peut devenir un événement fondateur dans ta vie de foi de jeune catholique ou simplement dans ta recherche spirituelle.
Du monde entier et de tout notre diocèse de Nanterre, des groupes locaux se constituent pour participer à cet événement dans lequel se vivront conjointement la rencontre entre jeunes de France et d’autres pays, la prière, la découverte culturelle et artistique dans la ville de Rome, unique entre toutes, la réflexion sur ta vie et sur les enjeux de notre monde. Bref, à la fois fort et passionnant !…
Qu’est-ce qu’un jubilé ?
Depuis l’année 1300, l’Eglise catholique, à l’impulsion des papes successifs a pris l’habitude de célébrer un jubilé, tous les 25 ans : pèlerinage auprès des tombeaux des apôtres Pierre et Paul, ces colonnes de l’Eglise, passage des portes saintes des grandes basiliques romaines, découverte de la miséricorde de Dieu offerte à chacun… C’est un grand élan de foi qui met en route des foules immenses de pèlerins qui convergent du monde entier vers la ville de Rome.
Le Jubilé 2025 va avoir une saveur particulière car il correspond aux 1700 ans du premier concile œcuménique, le concile de Nicée (325), au cours duquel les évêques, successeurs des apôtres, ont offert à l’Eglise le résumé de notre foi catholique, que l’on appelle le “symbole de Nicée-Constantinople”, celui que nous récitons encore chaque dimanche.
Découvrir et approfondir tout cela sera l’occasion de réfléchir entre nous sur les points d’appui de notre foi, soutenus par l’enseignement du pape dont le rôle est “d’affermir ses frères dans la foi” (Lc 22, 32), Le Pape François a donné comme thème à ce jubilé 2025 “Pèlerins de l’Espérance”