Vous êtes baptisés. Sur vos vies s’est posée la parole de Dieu.
«Dieu a parlé; deux choses que j’ai entendues» (Ps 62, 12):«Tu es mon enfant bien-aimé, en toi je mets tout mon amour» (Mt 3, 17)et «allez enseigner toutes les nations» (Mt 28, 19).
Jésus n’a pas pris des super-héros pour annoncer l’Evangile. Il a pris Pierre, André, Jacques, Jean, Marie-Madeleine, Priscille, Aquila, toi et moi. Et tous ceux qui vibrent à son appel.
«Dieu n’appelle pas des gens parce qu’ils sont capables, il rend capablesceux qu’il appelle» (Spectacle‘Ta faiblesse sera ta force’).
Dans nos paroisses de Rueil, nous voulons nous inscrire joyeusement dans cette impulsion missionnaire, qui, partant du Christ et relayée par notre François et notre évêque Matthieu, nous invite à nous mobiliser localement.
Je vous encourage à vous mettre en mouvement vers notre «mission de carême 2023», en choisissant (il faut prier pour cela!) de vous inscrire dans la dynamique qui se met en place grâce à l’équipe des missionnaires de nos paroisses et aux équipes paroissiales.
Réfléchir -Se former -Prier -Inviter -Être envoyé -Participer -Se réjouir
- Une soirée de rencontre et de sensibilisation avec tous ceux qui se sentent concernés par le témoignage rendu au Christ et son annonce pour que tous puissent le découvrir: mardi 31 janvier de 20h30 à 22h15 au «19»
- Une journée diocésaine de formation (avec des enseignements théologiques et une mise en pratique en binôme sur la dalle de La Défense): samedi11 février à Notre Dame de Pentecôte à La Défense. Ouverte à tous.
- Une conférence-échanges sur la question du Salut dans notre contexte social. Par Jean-Guilhem Xerri, qui l’avait donnée lors du colloque diocésain et qui nous fera réfléchir sur les voies séculières du salut que cherchent nos contemporains. Mardi14 février. 20h30-22h30 au «19».
- Un envoi en mission en amont de la Mission de carême. Au cours des messes du WE des 11 et 12 mars. «Comment annoncer sans être envoyé? » (Rm 10, 15)
- Le «WE de la Joie» : WE missionnaire pour «rendre compte de l’Espérance qui est en nous» (1 P 3, 16)
- Les deux semaines de mission sur les marchés, du WE de la Joie (17/3) aux Rameaux (2/3)