Les travaux de rénovation de la chapelle Sainte-Geneviève s’organisent pour le mois de juillet.
Les bancs sont déjà livrés et visibles.
C’est aussi l’occasion de lancer la souscription pour ceux qui souhaitent participer financièrement à ce beau projet.
C’est disponible en ligne avec ce lien direct.
Votre générosité et vos dons seront ainsi très appréciés et défiscalisés.
Les travaux
Nous avons trois artisans qui nous aident sur les différents lots. La consultation de plusieurs sociétés a été longue et fructueuse. Bruno de Maistre, nous aide pour le mobilier. La société Debitus de Tours va réaliser et installer des vitraux thermoformés, similaires à ceux installés dans l’église Sainte-Thérèse. Nous avons sélectionné une entreprise de décoration capable de prendre en charge l’intégralité des lots de rénovation et nous permet de simplifier le bon déroulement des différents corps de métiers.
Nous lançons les commandes pour une réalisation au mois de juillet.
Les bancs
Ils sont déjà livrés et vous pouvez déjà les essayer sur l’estrade. C’est une nouveauté, des bancs gigognes qui peuvent s’emboiter pour s’adapter aux usages de la chapelle. Ces bancs sont en chêne, et les couches de vernis permettent de garder l’aspect satiné et le toucher du bois. Nous avons huit bancs de quatre places ce qui permet de recevoir 32 personnes assises confortablement.
Vos dons
Vous l’avez bien compris, nous avons sélectionné les bons artisans pour inscrire cette rénovation dans la durée : matériaux simples et nobles, intégration avec l’aménagement interne de l’église et reprise du modèle des vitraux thermoformés actuels de l’église. Le budget global avoisine les 90.000 euros. Nous pouvons notamment nous le permettre grâce à votre générosité et notamment un legs effectué en 2017. Nous souhaitons compléter pour un montant de 20000 euros le budget déjà réservé pour ce projet.
Important : Nous vous proposons un don en ligne afin de simplifier la possibilité de défiscalisation. Ainsi pour un don de 100 euros, il vous coûte réellement que 34 euros après réduction fiscale (réduction de 66 € à hauteur de 20% du revenu imposable).
Vous pouvez également faire parvenir un chèque au secrétariat. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées et adresse email, afin de pourvoir recevoir un reçu fiscal.
👨🏻💻Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour suivre les prochaines étapes.
Nous avons hâte comme vous de nous retrouver dans cette chapelle propice à la prière 🙏
Thierry Batut
Pour l’équipe paroissiale