Au cours de son cheminement, le catéchumène peut exprimer son souhait de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. Au moment convenu, il pourra être présenté par l’équipe d’accompagnement pour être appelé par l’évêque. Il s’agit de l’appel décisif
C’est une célébration diocésaine qui a lieu le premier dimanche de Carême. L’évêque appelle par leur nom tous les catéchumènes adultes qui seront baptisés lors de la prochaine vigile pascale. Chacun, en signant le registre diocésain, exprime son engagement et son souhait de suivre le Christ en recevant les trois sacrements de l’initiation chrétienne.
Le 29 février a eu donc eu lieu à la cathédrale l’appel décisif pour les adultes du diocèse. Joie pour nos paroisses puisque Rueil présentait 7 catéchumènes à cet appel. Ce sont donc Nadège, Nathalie, Mélanie, Caroline, Soraya, Barbara et Pierre, autour du Père Marxer et de Henri de Guillebon sur la photo, qui ont été appelés durant la célébration.
Portons-les dans notre prière pendant ce carême qui se terminera par leur baptême qui aura lieu dans nos paroisses durant la vigile pascale !