Une semaine de jeûne, chacun à son rythme
P. Antoine Vairon
La semaine de jeûne annoncée pour ce temps de carême se vivra cette semaine. Le Christ Jésus a jeûné. Il en a parlé à ses disciples. Il l’a indiqué comme moyen pour l’union à Dieu et pour acquérir la force nécessaire pour sortir vainqueur dans les combats spirituels. C’est aussi un moyen pour s’unir aux dernières semaines du chemin des catéchumènes qui seront baptisés dans la nuit de Pâques.
Nous allons donc vivre une semaine où nous sommes invités à faire une place particulière au jeûne. C’est toujours une décision libre, c’est la liberté des enfants de Dieu. Chacun peut choisir d’y participer et par quelle modalité… mais nous désirons le vivre ‘en Eglise’, précisément pour que ce jeûne soit dégagé des tentations ‘sportives’, ‘diététiques’ ou encore orgueilleuses. Jeûner en communion avec ses frères et sœurs en Christ. Jeûner au moment où on y est invité. Et lire la Parole de Dieu, prier davantage, trouver des occasions de partage avec les plus démunis.
Ceux qui le désirent pourront vivre le jeûne au pain et à l’eau.
Et vous êtes tous chaleureusement invités au temps de prière qui sera notre rendez-vous quotidien : église St-PierreSt-Paul 20h-20h30, de lundi à vendredi. Ceux qui ont le temps prolongeront par un moment convivial autour d’une tisane jusqu’à 21h00.
Le lancement de la semaine se fera ce dimanche 8 mars à 20h15 à l’église Saint Pierre Saint Paul (1 heure)
Le jeûne débute lundi.