Vous avez un peu de temps à consacrer pour aider nos communautés paroissiales ?
Vous serez les bienvenus dans les différentes paroisses, voici les différents besoins dans tous les paroisses de Rueil :
CET ETE
A Notre Dame de la Compassion
Pour les barbecues de l’été
Chaque jeudi soir à 20h du 11 juillet à fin août s’il fait beau un barbecue est organisé dans la prairie. Pour que chaque jeudi le barbecue ait lieu il faut que quelqu’un s’inscrive pour le prendre en charge (ouverture –installation du barbecue et rangement) sur le planning disponible à l’accueil. Venez nombreux pour ce temps convivial : invitez largement autour de vous …
Les messes de l’été
Nous avons besoin de chacun d’entre vous Même l’été notre liturgie doit être belle : pour cela n’hésitez pas à vous inscrire selon votre envie et vos talents sur le tableau des animateurs de l’été (panneau à l’accueil ou au fond de l’église) : Animation des chants, musique, lectures de la Parole, prière universelle ou bien donneur de communion…d’avance merci pour votre participation
A Saint Pierre Saint Paul
Accompagner des personnes âgées à la messe
Venez épauler l’équipe d’accompagnement à la messe de 11 heures des résidents de l’EPHAD Émilie de Rodat !
A LA RENTREE
A Saint Joseph de Buzenval
En raison de départs pour diverses raisons, le groupe des sacristain(s) recherche 1 ou 2 personnes pour étoffer son équipe. La mission des sacristains, femmes et hommes de l’ombre, est de préparer la « logistique matérielle » des messes à Saint Joseph. Elle collabore de façon étroite avec les prêtres de notre ville. C’est une mission d’Eglise très enrichissante.
Contact : Pascal Poullot – 06 10 51 11 11 pascal.poullot@wanadoo.fr
L’équipe AFD (Familles en Deuil) recherche un retraité disponible pour préparer l’église lorsqu’il y a des funérailles. Il représentera la communauté paroissiale avec celui, ou celle, qui a préparé la célébration avec la famille, réunion à laquelle Il sera systématiquement invité. Il rangera les instruments religieux après la célébration. Si affinité et intérêt, il pourra se former à l’accueil lors des trois journées de formation organisées par le diocèse. Ensuite il pourra éventuellement se former pour conduire des célébrations en absence de prêtre. Il ne s’agit pas d’une progression mais d’un élargissement des possibilités d’action au sein de cette mission. C’est passionnant cela impose de réfléchir au message d’espérance que nous voulons donner aux familles en deuil. En plus notre équipe est sympathique en diable !
L’équipe Fleurs serait très heureuse d’accueillir un nouveau membre parmi elle, ayant si possible des connaissances en fleurissement.
Contact : Catherine Deshayes – cathdeshayes@live.fr