Jusqu’au 30 juin 2019, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel pour assister à la comédie musicale Tobie et Sarra (Angel Music Award de la meilleure comédie musicale en 2017) au Théâtre André Malraux Rueil-Malmaison les 28 et 29 novembre 2019
.
Infos et réservations : https://www.tam.fr/events/tobbie-et-sarra-2
Les représentations de Tobie et Sarra ne seront données qu’à Rueil-Malmaison et Bourg-la-Reine la saison prochaine.
TOBIE ET SARRA
Livret et parole Jocelyne Tarneaud
Musique Étienne Tarneaud
Mise en scène et chorégraphie Sophie Tellier
Distribution en cours
Tobie et Sarra sont les Roméo et Juliette bibliques à ceci près que leur histoire commence mal et finit bien, à l’inverse des amants de Vérone.
Au 5ème siècle avant Jésus-Christ, Ninive, capitale de l’empire Assyro-Chaldéen, plus riche et plus prospère que jamais, a déporté Israël et le soumet à un dur esclavage.
Dans le ghetto, un homme juste, Tobeit s’efforce malgré l’oppression, de conserver les valeurs qui sont l’âme de son peuple.
Le jour de la fête de Pentecôte, il charge son fils Tobie d’aller inviter un plus pauvre, pour partager le repas familial. Mais la milice, pour endeuiller la communauté juive, vient d’assassiner l’un des leurs. Tobeit décide de l’enterrer malgré l’interdiction royale. Cet acte de résistance est mal récompensé puisqu’il devient aveugle !
Dans son désespoir, Tobeit décide d’envoyer son fils récupérer une somme d’argent laissée en dépôt chez un parent lointain. Pour cela, il doit faire halte à Echbatane chez Ragouël et Edna. Mais là encore, le sort s’acharne : Sarra, leur fille unique, a vu mourir sept de ses prétendants sur le seuil de la chambre nuptiale ! Elle est désespérée quand Tobie, Caleb et Azarias, leur guide mystérieux, frappent à la porte…
Et toute l’histoire va basculer vers la lumière.
Ce musical a pour message central l’espoir et la confiance en la vie plus forte que les épreuves.
Déjà vu par 10 000 spectateurs en 20 représentations, ce spectacle a été récompensé du Angel Music Award 2017 de la meilleure Comédie musicale à l’Olympia de Paris.