Les paroisses de Rueil, et particulièrement Notre-Dame de la Compassion, ont la grande joie cette année de voir deux de leurs membres recevoir le sacrement de l’ordination diaconale le 14 octobre.
Témoignage de Guillaume DOUET
« Le fils de Dieu n’est pas venu pour être servi, mais pour servir ».
En devenant diacre, j’espère être signe de ce Dieu qui nous aime, d’un Dieu serviteur et miséricordieux.
Guillaume Douet, 45 ans, marié à Anne depuis 2000 et père de 3 enfants, Alix (17 ans), Étienne (12 ans) et Jeanne (9 ans).
J’ai grandi dans les Hauts-de-Seine, à Meudon. C’est en fin d’adolescence, qu’une interpellation à héberger des jeunes lors d’un rassemblement de Taizé, m’a rapproché de l’Église. J’ai alors été marqué par la prière et la Joie de vivre de ces jeunes venus de toute l’Europe. Devenu alors chef louveteaux et animateur d’aumônerie, j’ai rencontré un prêtre du diocèse, témoin d’une Foi intelligente et épanouie. J’ai souhaité alors devenir prêtre pour le diocèse et je suis rentré au séminaire.
Lire la suite
Témoignage de Henri de GUILLEBON
« Vois la joie que t’apporte ce service ; ne veux-tu pas me consacrer ta vie ? N’aie pas peur ».
Pour moi, le diacre doit vraiment témoigner par sa vie que le sacrement de l’Eucharistie et celui du frère se répondent l’un l’autre, se nourrissent l’un de l’autre, et inviter les fidèles à vivre cela.
Prière d’action de grâce
J’ai 51 ans ; je suis ingénieur de formation, célibataire. Je travaille chez PSA depuis 27 ans. Je m’apprête à être ordonné diacre permanent. Seigneur, c’est la voie dans laquelle tu m’as appelé. Tu as cru en moi dès ma naissance ; et moi, j’ai aussi cru en toi, mais plus tard. Tu es désormais le rocher sur lequel je m’appuie, tu es le Chemin, la Vérité, la Vie.
Lire la suite
Voici les RDV qui marquent cette ordination, auxquels vous êtes tous chaleureusement invités, chers paroissiens, à vous joindre :
- Vendredi 12 octobre à 20h30 une veillée de prière autour de Guillaume Douet et d’Henri de Guillebon est organisée à Notre-Dame de la Compassion.
- Dimanche 14 octobre à 15h Guillaume et Henri seront ordonnés diacres permanents en la cathédrale Ste-Geneviève de Nanterre par Monseigneur Matthieu Rougé.
- Dimanche 21 octobre nos deux nouveaux diacres seront présents à la messe de 10h30 qui sera suivie d’un apéritif et d’un repas ouvert à tous les paroissiens.
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient leur faire un cadeau, une cagnotte en ligne est lancée :