La grâce d’accueillir deux nouveaux diacres
par P. Vairon
A ceux qui ont des yeux pour voir, notre Dieu ne cesse d’adresser des signes ! Ils sont parfois si proches de nous, si insérés dans le tissu de nos vies, que l’on pourrait oublier de les voir à leur juste valeur, alors qu’ils sont dévoilement du don de Dieu pour nous.
Dimanche 14 octobre, Mgr Matthieu Rougé, notre nouvel évêque, ordonnera quatre hommes au ministère du diaconat permanent dans notre diocèse. Dont deux originaires de Rueil, de la paroisse Notre-Dame-de-la-Compassion : Guillaume Douet et Henri de Guillebon.
Or, précisément, le diacre est placé dans l’Eglise comme sacrement, signe efficace, du Christ serviteur.
Il nous faut donc accueillir ces ordinations toutes proches dans leur pleine signification : comme un don de Dieu, comme le signe et le rappel que toute vie chrétienne ne s’épanouit que dans le service du frère, selon les charismes de chacun !
Merci à vous, Henri et Guillaume (avec Anne, ton épouse, et tous vos enfants qui soutiennent ta démarche), d’avoir l’audace d’engager votre vie dans ce ministère ! Merci d’être signes vivants offert par le Christ à son Eglise et notre monde !
Les rendez-vous qui marquent cette ordination, auxquels vous êtes tous chaleureusement invités, chers paroissiens, à vous joindre :
- Vendredi 12 octobre à 20h30 une veillée de prière autour d’Henri et de Guillaume est organisée à Notre-Dame-de -la-Compassion
- Dimanche 14 octobre à 15h Guillaume et Henri seront ordonnés diacres permanents en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre par Monseigneur Matthieu Rougé.
- Dimanche 21 octobre nos deux nouveaux diacres seront présents à Notre-Dame-de-la-Compassion, à la messe de 10h30 qui sera suivie d’un apéritif et d’un repas ouvert à tous les paroissiens.
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient leur faire un cadeau, voir les modalités en p. 3 (partie NDC)