Et maintenant, continuez à raconter !
par P. Antoine Vairon
Ce WE, nous vivons encore pleinement dans la « semaine de la joie », feu d’artifice de propositions pour tous les âges : accueil dans et devant les églises, présence sur les marchés de la ville, marche des pères de familles, forum « Eglise et Société », « 1,2,3 couleur » pour dessiner la joie avec les enfants et habitants de Rueil, fête de la paroisse St Joseph (passez leur dire bonjour)… sans oublier le lien avec le grand « WE de ville » des 3 groupes Scouts de France à Jambville !
Et déjà nous avons recueilli ces jours-ci de multiples témoignages (n’hésitez pas à nous les partager sur la page de l’événement sur notre site web, ou par un petit mot au secrétariat) : une conversation de voisinage, un échange sur le pas de la porte devant l’église, lors de la présence sur le marché,… il y a eu tant de belles rencontres !
Nous pouvons nous souvenir de l’enseignement de Sainte Thérèse d’Avila, elle qui aimait tant transmettre ce que Dieu avait fait dans sa vie et comment elle se laissait guider pour grandir dans l’union amoureuse avec Lui :
– C’est une grâce que de recevoir une grâce !
– C’en est une autre que de prendre conscience que nous avons bien reçu cette grâce !
– Et c’est encore une troisième grâce que de savoir parler de cette grâce reçue et reconnue !
Voilà bien le prolongement de notre « semaine de la joie », continuer à raconter ce que nous avons aimé, vécu, vu, et la Joie de cette ‘vie en Christ’ ! Témoigner, c’est annoncer les merveilles de Dieu : il suffit déjà de raconter !
Un immense merci à toutes les équipes et tous les paroissiens qui ont oeuvré pour faire vivre cette magnifique semaine ! Que de dévouement, que d’ingéniosité, que d’énergie, que d’amour en acte ! Les 4 équipes paroissiales et l’Equipe Communication (tracts, com’ et tous les produits dérivés) ont fait un travail impressionnant !
Tous ceux et celles qui se sont mobilisés dans les équipes ‘événements’.
Vous nous avez offert une semaine inoubliable… où Jésus a pu être célébré, annoncé, accueilli, aimé, au milieu de toutes nos prières, rencontres, manifestations…
PS : Semaine de la Joie, comment est-ce financé ? La question nous a été posée… voici quelques éclairages.
– Par la vente des produits : sweat, T-shirt, bougies, etc…
– Et si vous voulez faire un don spécifique car vous avez aimé l’initiative et encouragé une telle action : en faisait un don en
ligne sur la page du site internet ou par l’appli ‘la quête’ que nous lançons ce WE (cf. p 4)