Nous arrivons à la fin de 2017 : notre paroisse ne vit que de dons. La participation de chacun au denier permet à à votre paroisse d’assurer ses missions pastorales tout au long de l’année. Le conseil économique remercie tous ceux qui ont déjà versé leur denier de l’Eglise. Si vous n’avez pas encore contribué, nous vous disons simplement que nous avons besoin de vous, de chacun de vous !
Nous vous rappelons que si vous êtes imposable, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu : à titre d’exemple un don de 150 euros vous coûte 51 euros.
Vous pouvez adresser directement vos dons par chèque au secrétariat de vos paroisses ou par un don en ligne (http://diocese92.fr/donner) en sélectionnant votre paroisse dans la liste déroulante.
Mais attention : le contrôle fiscal des Pouvoirs Publics ayant été nettement renforcé cette année, seuls les dons effectués jusqu’au 31 décembre 2017 et crédités sur le compte bancaire de la Paroisse avant le 10 janvier prochain pourront faire l’objet d’un reçu daté de 2017.
D’avance merci pour votre immense générosité !
Qu’est-ce que le denier ?
L’Église catholique assure ses missions grâce à générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse et destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.
Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Evangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération. Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités.