Et toi, qu’en penses-tu ?
par le P. Antoine Vairon
Dis donc, tu en as entendu parler ? C’est quoi exactement ?
Moi, je n’ai jamais vécu ça…
Missionnaire, tu mets quoi derrière ce mot ?
Et toi, qu’est-ce que tu en penses ?
Tu as une idée de ce qu’on pourrait faire ?
Vivre une semaine missionnaire sur Rueil, aller à la rencontre de nos concitoyens, en voilà une idée…
L’impulsion est lancée ! Nous organisons une semaine missionnaire en mars 2018, au milieu du temps du carême, impliquant dans une même dynamique les quatre paroisses de Rueil. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est indispensable de lire l’éditorial de présentation du 12 novembre .
Le désir est clair : que ce soit une opportunité d’aller à la rencontre de nos concitoyens et de leur faire découvrir une part des richesses que nous vivons dans l’Eglise et de ce que nous aimons dans notre vie chrétienne et notre attachement au Christ.
Mais pour cela, la première étape, c’est de s’en parler… d’en discuter entre amis, à la maison à table, aux sorties d’école, dans les réunions habituelles de nos groupes paroissiaux. Se raconter mutuellement ce que nous comprenons de cette initiative, ce que nous en pensons…
Et puis, ce que nous aimerions faire… d’une manière originale, pour sortir de nos murs, pour surprendre les gens, pour susciter la rencontre, pour avoir l’occasion de parler de Jésus, et de la « joie de l’Evangile » qui nous anime.
Et pour proposer des initiatives, nous avons jusqu’à Noël… cela va venir vite. Il est donc grand temps de s’en parler.
Consultez l’infolettre DIALOGUES