Permettez-moi de me joindre à la conversation…
Voilà que cette nouvelle rentrée est marquée par l’arrivée de deux nouveaux prêtres au service des Paroisse de Rueil.
Nous avons la chance toute particulière d’accueillir le père Victor Vincelot pour son premier ministère sacerdotal. Par son ordination sacerdotale le 24 juin dernier, le père Victor est devenu prêtre de Jésus-Christ, prêtre de l’Alliance nouvelle et
éternelle fondée entre Dieu et les hommes ! Cette grâce, qui va accompagner toute sa vie, est aussi une grâce offerte… une grâce pour vous… Bénissez Dieu pour son « oui », bénissez Dieu pour sa vie offerte, bénissez Dieu d’avoir le privilège d’être les premiers à bénéficier de son ministère.
Cet envoi parmi vous est aussi une marque de confiance de la part de notre évêque à votre égard : il vous appartient d’aider le père Victor à découvrir la beauté de son sacerdoce par votre fraternité et par la manière dont vous lui demanderez d’être serviteur de la grâce de Jésus.
J’arrive également parmi vous ! Mgr Aupetit m’a nommé comme curé à Rueil et prêtre modérateur du bel ensemble que forment les quatre Paroisses de cette grande commune de Rueil-Malmaison.
J’aime bien cette expression de notre pape François qui parle souvent de la vie chrétienne comme de la conversation entre Dieu et son peuple. Donc, s’il vous plaît, permettez-moi de me joindre à la conversation… elle a déjà commencé depuis longtemps entre vos communautés paroissiales et le Dieu source de toute vie, entre votre coeur, à chacun de vous, et le Seigneur Jésus… permettez-moi de me joindre à cette conversation qui se poursuit. Vous saurez me pardonner mes maladresses s’il y a des sujets qui vous paraissent des évidences car vous en aviez déjà parlé avant… ayez la bonté et la patience de me raconter ce que vous vous êtes déjà dit…
En tout cas, cette conversation va continuer, et même passionnément, car, selon la parole du diacre Saint Ephrem (IVème siècle), surnommé la « harpe du Saint Esprit » : « la Parole de Dieu est une source inépuisable à laquelle on peut venir boire dès que l’on a soif ! ».
En tout cas, soyez sûrs d’une chose : le père Victor et moi-même sommes très heureux d’arriver parmi vous !
Père Antoine Vairon
Consultez l’infolettre DIALOGUES