Vendredi 12 mai 2017, les paroissiens de Saint Pierre Saint Paul étaient invités par l’Equipe Paroissiale à se retrouver pour plusieurs temps forts :
Tout d’abord un temps de méditation autour de la statue de Sainte Geneviève, à partir de l’histoire de la Sainte illustrée par les bas reliefs qui entourent la statue.
Puis Thierry nous a présenté le nombre de bénévoles appartenant aux différents groupes d’activités de la paroisse, regroupés par pôles : 30 à 70 personnes dans chaque pôle et 6 pôles :
- prier,
- partager, réfléchir ensemble ;
- accueillir ;
- témoigner auprès des Jeunes,
- préparer aux sacrements,
- aider et gérer, autour des messes.
L’Equipe Paroissiale a souhaité les remercier pour leur participation à la vie de la paroisse par un apéritif convivial. Lieu d’échanges entre les participants, mais aussi sur les photos des 50 dernières années de la paroisse : beaucoup de souvenirs pour les uns, l’histoire de belles réalisations et de moments forts : célébrations, sacrements, pèlerinages, rallyes…
Cet apéro a été suivi d’un dîner chaleureux, repas tiré du sac, puis de l’Assemblée Paroissiale :
François Séguret, Econome, nous a informé des liens de solidarité qui existent entre les paroisses de Rueil mais aussi entre celles du Diocèse. Par ex, nos paroisses contribueront par une aide financière à la réfection du toit de l’église du Saint Esprit de Meudon.
Puis, par petits groupes, les participants ont été amenés à échanger sur 3 questions :
- De quoi avons-nous envie de rendre grâce pour ces dernières années ? Qu’est-ce qui nous a nourris, procuré de la joie ?
- Au fil du temps, pour vous personnellement, comment progresse le sentiment d’appartenance au diocèse ?
- Qu’est-ce qu’il faut développer ou modifier à votre sens ?
L’Equipe Paroissiale remercie tous les participants et les réponses à ces 3 questions seront une base de travail pour les prochains mois.